Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2008 - Solariums - Ouverture sur la nature

Véritable ouverture sur la nature, ce solarium a la particularité de se transformer en terrasse extérieure lors des journées ensoleillées. Il ne suffit que d’appuyer sur un bouton pour que les portes-fenêtres s’ouvrent, à la manière des portes de garage, et laissent entrer la nature à l’intérieur. Une idée ingénieuse tout aussi pratique lors des soirées plus frisquettes où les portes demeurent fermées pour une tout autre ambiance.

Texte : Julie Houde      


Un foyer trône au centre de la pièce. Il s’élève vers le plafond, où une fresque de nuages a été peinte. Assis sur leur fauteuil, les propriétaires ont l’impression d’admirer le ciel.

Une télévision à écran plasma a été installée au mur adjacent à la piscine. De cette façon, les propriétaires peuvent regarder leurs émissions assis confortablement dans leur fauteuil ou en relaxant dans l’eau chaude de la piscine.

Au sol, la céramique s’harmonise avec le faux fini pierre des murs. On a déposé plantes et fleurs ici et là dans la pièce poursuivant ainsi la thématique choisie. Une fontaine se dissimule à travers la verdure pour une ambiance sonore relaxante. Un endroit magnifique qui laisse place à la nature.