Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2008 - Solariums - Un air naturel

Subjugués par les pièces vitrées, les propriétaires de l’endroit ont réalisé un de leurs souhaits en se concoctant une aire de détente personnalisée. Ils ont donc métamorphosé leur terrasse en un solarium confortable et ô combien élégant!

Texte : Julie Houde      


À la manière d’ébénistes minutieux, les réalisateurs de l’endroit ont façonné le bois d’acajou pour en faire des murs et un plafond raffinés. L’essence de bois utilisée possède un cachet inspirant et très chaleureux qui se marie bien avec tous les styles de décors : du classique au plus contemporain.

Au sol, le plancher s’est vêtu d’ardoise pour s’harmoniser avec le décor paré de naturel. Sur un socle de granit agrémenté de quelques arabesques , on a déposé un foyer quatre faces. Des teintes de brun s’y entremêlent pour un fini texturé qui rappelle la couleur des murs et du plafond. Quelques flammes y dansent en s’exhibant sans retenue devant les invités qui les regardent. Le socle se prolonge pour accueillir accessoires et livres de lecture… une idée ingénieuse.

Des notes de musique s’échappent parfois du piano pour planer dans les airs sans résonner sur les murs, résultat de l’installation d’une bonne qualité de bois. Une causeuse et un canapé sectionnel son adossés aux fenêtres et attendent patiemment les invités. Voilà une atmosphère romantique et détendue pour la pièce principale de la maison.