Magazine de décoration Sofadéco - Édition Avril 2008 - Dossier cuisines - Jeux de contrastes

Coup d’œil à une cuisine où le moderne s’exprime avec simplicité. Une petite pièce aux espaces bien utilisés compte tenu de la morphologie de l’endroit...


Texte : Julie Houde      


• Au mur, un dosseret tapissé de céramique texturée rappelle la couleur du sable des plages du sud. Les armoires du bas, faites de merisier teint, créent un contraste avec celles du haut. Leur couleur différente favorise l’illusion de profondeur qui agrandit la pièce.

• Quelques espaces de rangement en aluminium laissent entrevoir leur contenu grâce à leur verre brossé. Par leur couleur, ils rappellent aussi en écho l’inox de la hotte et des appareils ménagers. Un tout harmonieux et bien soigné.

• Le comptoir, quant à lui, est fait de granit et parsemé de touches brunes déclinées en plusieurs teintes. Chaleureux et très résistant, il impose le respect et se fond très bien dans le décor.

• Le coin déjeuner, où s’unissent deux bancs aux formes arrondies, peut se transformer en surface de travail. Tout près, des espaces de rangement ont été aménagés afin d’installer le micro-ondes et quelques livres de recettes.