Magazine de décoration Sofadéco - Édition Février 2008 - Salles de bains - Intimité

Un vitrail aux couleurs flamboyantes surplombe une pièce intime et accueillante. Premier élément à partir duquel le décor a pris forme, il présente une œuvre fantastique qui transporte le baigneur dans un autre monde…


Texte : Julie Houde      


Le meuble-lavabo, fait de bois de merisier chocolat, comprend deux lavabos d’un blanc immaculé. Au-dessus, deux miroirs cachent des pharmacies dans lesquelles petites crèmes et médicaments sont rangés, n’encombrant donc pas les comptoirs. Des petites lampes en forme de chandelier ornent les murs, rappelant l’éclairage romantique sur les pierres sombres des châteaux du Moyen-Âge.

Au centre du meuble-lavabo, un téléviseur plasma divertit les propriétaires lors de leurs moments de détente. Le bain autoportant repose sur le sol, tout près d’une douche de verre au style moderne. Un petit tapis douillet s’étend au pied de la baignoire, prêt à accueillir des pieds frais lavés et encore humides. Au plancher de céramique blanche s’ajoutent des lignes brunes qui rappellent le tapis et le module. Une table de maquillage, installée derrière la douche, accueille madame pour moments de coquetterie et d’élégance.

Un espace de repos et de relaxation pour des propriétaires bien occupés.