Magazine de décoration Sofadéco - Édition Février 2008 - Salles de bains - Mélange de styles

C’est à partir d’un tapis, rapporté de l’Orient par la propriétaire, que le décor à été élaboré. Une pièce luxueuse qui marie meubles et accessoires de différents styles pour former une salle de bains élégante et chaleureuse.

Texte : Julie Houde      


Dans la pièce principale, un meuble-lavabo s’inspire de la couleur des fleurs qui ornent le tapis. Fait d’érable acajou, il est décoré de poignées ouvragées et on y a gravé de nombreux détails, ce qui lui confère un cachet antique. Des vasques d’un blanc crème sont déposées sur le comptoir de marbre. De cette même couleur, les accessoires rappellent la douceur et l’élégance des colliers de perles. De chaque côté du module, des vitraux, où une fleur médicinale a été soigneusement peinte, agrémentent le décor. Un banc, de style victorien, se fait l’écho des principales teintes de la salle de bains. Pratique, il permet aux propriétaires d’y laisser leurs vêtements avant d’aller relaxer dans un bon bain moussant.

Une baignoire spacieuse, coffrée dans le marbre, est surmontée d’un miroir dans lequel se reflète le fleuve. En plus d’ajouter grandeur et luminosité à la pièce, la glace laisse entrer le paysage romantique à l’intérieur, créant ainsi une ambiance particulière.

Derrière une porte, dans une tout autre pièce, se cachent une immense douche de verre ainsi que la toilette. Une façon originale de préserver l’intimité de chacun.