Magazine de décoration Sofadéco - Édition Février 2008 - Événements - EXPO habitat vous propose 1000 découvertes!

EXPO habitat présentera, du 20 au 24 février 2008, sa 24e édition du Salon. Sous la gouverne de l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) – région de Québec, le salon EXPO habitat revient à nouveau pour fasciner et faire rêver les consommateurs en quête d’idées novatrices et adaptées à leurs besoins.

Texte : Julie Houde      




Le salon EXPO habitat constitue l’unique occasion, pour les consommateurs en démarche d’achat ou en réflexion par rapport à leur projet résidentiel, de rencontrer le plus grand nombre de professionnels de l’habitation, de la rénovation et du design sous un même toit. L’an dernier, plus de 44 000 personnes ont parcouru ExpoCité. C’est un rendez-vous à ne pas manquer!


Cette année, la tendance verte se poursuit. Initiée l’an dernier, elle répond au désir des visiteurs pour qui la préservation de l’environnement est de plus en plus importante. Sensibilisés à la cause, les organisateurs de l’événement ont entrepris des actions concrètes pour encourager les visiteurs à poursuivre leurs efforts en ce sens. Vous pourrez donc découvrir une résidence qui arbore un concept entièrement écologique. Les nombreuses activités offertes – dont certaines sous forme d’ateliers – vous permettront d’apprendre comment donner une seconde vie à vos objets et de connaître les enjeux liés à l’eau, ressource non renouvelable.

En plus des quelque 200 exposants, 1000 découvertes vous y attendent. Trois résidences secondaires aménagées, des ateliers réno-déco-jardin, un espace design cuisines et salles de bains, des consultations gratuites et des conférences. Cette année, les finissants et finissantes en décoration intérieure et étalage du CFP Marie-Rollet y présentent six chambres d’ados « full cool » aménagées, bien sûr, selon leurs goûts et leurs besoins. Venez vous en inspirer et profiter de ce moment pour recevoir des conseils judicieux quant à la décoration de cette pièce de la maison si chère à l’adolescent. Et qui sait, peut-être aurez-vous la chance de rencontrer la porte-parole du Salon, Colette Provencher, qui chapeaute l’événement depuis deux ans déjà.