Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2007 - Espace à découvrir - suite de l'article...
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Décembre 2007



Assis sur une chaise en bois, un père Noël se berce, tout habillé d’une chemise à carreaux et d’un pantalon teinté de vert. Du haut de leur étagère, trois bonshommes de neige endimanchés font de la luge en souriant. Des reines jettent un œil sur Saint-Nicolas qui, avec son bâton de marche, surveille à son tour un mouton. Un décor féerique qui donne presque à penser que quelques flocons de neige vont se mettre à tomber!

Texte : Julie Houde      


Dans l’une des pièces se trouve un restaurant au décor champêtre pour vous faire découvrir des mets du terroir et d’autres menus variés. Puis, tout près de l’entrée, une grande armoire regorge de pains aux arômes alléchants. De tout pour satisfaire les palais les plus fins!

Ce décor féerique de La Vieille Armoire est le fruit de l’imagination de Mme Denise Bolduc, propriétaire de l’endroit, et de toute son équipe. Elles ont su agencer avec délicatesse et minutie chaque pièce de la boutique afin que décor, meubles et accessoires s’harmonisent parfaitement.

En plus de mettre en valeur des œuvres uniques, le personnel de La Vieille Armoire vous prodigue des conseils de décoration sur place ou à votre domicile. Mme Sylvie Giguère, décoratrice, offre ses services aux gens qui désirent transformer l’univers de leur demeure. Artisane dans l’âme, elle crée aussi des faux-finis qu’elle applique sur des meubles que l’on peut se procurer à la boutique.

Visiter La Vieille Armoire tout juste avant la période des Fêtes, c’est redécouvrir une tout autre époque et regarder Noël avec des yeux d’enfants. C’est dénicher des œuvres uniques pour peut-être les offrir en cadeau!