Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2007 - Dossier cuisines - Élégante
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Décembre 2007



Cette cuisine au goût du jour donne envie d’y préparer de petits plats pour réjouir les papilles de toute la famille!

Texte : Julie Houde      


Judicieux

-Une petite étagère en granit derrière l’évier pour installer quelques objets de décoration.

- Un espace éclairé entre deux armoires pour mettre en valeur les accessoires préférés.

-À gauche de l’îlot, une partie du comptoir surélevée afin de créer un espace pour crayons et carnets de notes.




Deux chaises confortables aux couleurs modernes séparent la cuisine de la salle à manger. Un îlot central multifonctionnel autour duquel s’organise l’espace peut accueillir deux convives. Fait de granit, cet îlot donne une forme en U à la cuisine fort utile pour pratiquer l’art culinaire. Il est placé tout près de la cuisinette et du réfrigérateur pour permettre à l’hôte d’avoir tous les appareils à la portée de la main.

Un petit téléviseur a été installé sur le mur, à la gauche du réfrigérateur. Un emplacement discret pour cet appareil très utile pour les amateurs d’information ou d’émissions télévisées.

Le mobilier moderne met en valeur les armoires en merisier de couleur chocolatée, créant ainsi une atmosphère intime et chaleureuse. Au mur, une céramique couleur crème adoucit le caractère plus imposant du bois foncé. Tantôt installée à la verticale, tantôt à la diagonale, la céramique apporte texture et profondeur au décor. De la même façon, les lignes verticales incrustées dans les poutres de bois semblent éloigner le plafond du plancher, une perspective de hauteur intéressante qui agrandit la pièce.

Amateur de bon vin, le propriétaire a installé un cellier pour refroidir le cépage à la bonne température pour le service. Bien intégré dans le décor, ce cellier fera sans doute aussi le plaisir des invités!