Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2007 - Décembre 2007 - Décembre 2007

Ancrée dans une maison canadienne, cette cuisine invitante possède un romantisme bien à elle qui rappelle celui d’une tout autre époque. Elle s’harmonise avec les autres pièces de la maison.



Judicieux

-Des motifs aux allures baroques sont incrustés dans le bois qui recouvre la hotte. Des détails qui attirent l’œil.
- Un espace réservé spécialement à l’emplacement du téléphone où l’on peut y laisser crayons et carnets de notes.
- Des armoires qui atteignent des hauteurs différentes pour créer de la perspective et un style bien particulier.



Le style vieillot donné aux armoires en érable de couleur vanille évoque la campagne. Magnifiques et imposantes, elles montent vers le plafond sans toutefois l’atteindre. Sous les armoires se cachent des lampes fluorescentes qui éclairent l’espace de travail. Des armoires aux portes vitrées laissent entrevoir la verrerie. Les poignées, faites à la main, sont ornées de fruits qui reprennent en écho les couleurs environnantes.

Pour répondre aux besoins culinaires des propriétaires, on a installé une cuisinière encastrée et une plaque au gaz propane. Une grande armoire se trouve sous la plaque pour ranger les casseroles.

Désirant un environnement pratique pour sa cuisine, le propriétaire a fait installer un îlot central aux multiples fonctions. D’un côté, on trouve une petite surface de travail supplémentaire à laquelle s’ajoute un espace de rangement à la conception originale en forme cubique pour y ranger le pain et le grille-pain. De l’autre côté, une table pour deux est à l’honneur où déjeuner ou cocktail peuvent être servis. Tout près, un cellier combine des étagères à niches croisées afin d’y laisser reposer le vin. Une petite bibliothèque, sous la planche à boucher, renferme les livres de recettes.



Abonnement
Actualités
Magazine de décoration Sofa déco
Appel d’offres de la Ville de Québec pour le plan de mise en valeur des rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency



Avec un tout nouveau décor époustouflant L’OEUFORIE STEAK FRITES & CIE FAIT PEAU NEUVE!



Rénover la cuisine, le meilleur moyen d’augmenter le prix de vente d’une propriété



Archives des nouvelles
Trouvailles Web

10 lits pour des personnes hors du commun?


Sofa déco magazine décoration



En savoir plus