Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2007 - Dossier cuisines - Chaleureuse
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Décembre 2007



Accessible et très à la mode, cette cuisine arbore un cachet très élégant. Amateur de bonne nourriture, le propriétaire a opté pour une cuisine inspirante!

Texte : Julie Houde      


Judicieux

- Le mur en inox au-dessus de la cuisinière ajoute de la profondeur et de la luminosité à l’espace travail.



L’éclairage halogène au-dessus de l’évier et de l’îlot permet au chef cuisinier de la maison de bien voir chaque surface de travail. D’allure moderne, les armoires en merisier aux couleurs chaleureuses accentuent l’intimité de la pièce tout en offrant de nombreux espaces de rangement. Tout en relief, elles mettent en évidence le haut des portes vitrées. Les poignées, assorties aux électroménagers, sont discrètes par leur grosseur et leur forme.

Le garde-manger a été aménagé dans une grande pièce 5 pi sur 8 pi . En plus de la nourriture, le propriétaire y a placé le four micro-ondes. Pratique pour déballer l’épicerie ou pour trouver facilement les aliments, le garde-manger « walk-in » est l’élément favori du propriétaire.

Au centre de la pièce, l’îlot, tout comme le comptoir, est fait de granit. Matériau durable et facile d’entretien, il saura bien vieillir au fil du temps. Un deuxième évier se trouve sur l’îlot afin de faciliter la tâche du cuisinier. Pour la même raison, une grande planche à découper est intégrée à même l’îlot. Une astuce bien pensée à la portée de la main.