Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2007 - Décembre 2007 - Décembre 2007

Pour sa cuisine, le propriétaire souhaitait préserver la simplicité. Un décor aux lignes épurées qui incite à la tranquillité.



Judicieux

- Sous l’évier, un module de 36 po de largeur permet de camoufler le bac de recyclage. Une idée que le propriétaire a « importée » de la Suisse.

- Un double fond dans les armoires offre la possibilité d’encastrer l’éclairage.



Pour les armoires, on a utilisé le grain du noyer en sens inverse pour créer de subtiles lignes horizontales. Les poignées linéaires sont installées de façon à ne pas briser le rythme du décor. Tout près du réfrigérateur, un rangement « tambour sur rail » renferme le four micro-ondes et le grille-pain, libérant ainsi le comptoir. Une petite touche de texture interrompt la continuité des armoires en bois, tout en y ajoutant un peu de couleur.

Sur les comptoirs et l’îlot, le quartz remplace le granit. Tout aussi facile à entretenir, il se marie très bien avec la neutralité du décor. Un matériau haut de gamme et élégant qui procure de la fraîcheur à la cuisine.

Pour séparer le salon de la cuisine, le propriétaire a créé une ligne imaginaire en installant une desserte entre les deux pièces. Vitrée des deux côtés, elle devient non seulement un espace de rangement supplémentaire, mais aussi un objet de décoration.



Abonnement
Actualités
Magazine de décoration Sofa déco
Appel d’offres de la Ville de Québec pour le plan de mise en valeur des rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency



Avec un tout nouveau décor époustouflant L’OEUFORIE STEAK FRITES & CIE FAIT PEAU NEUVE!



Rénover la cuisine, le meilleur moyen d’augmenter le prix de vente d’une propriété



Archives des nouvelles