Magazine de décoration Sofadéco - Édition Décembre 2007 - Nobilis 2007 - Ébénisterie Richard & Levesque Inc.
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Décembre 2007



L’entreprise Ébénisterie Richard & Levesque, dont l’usine et la salle d’exposition sont situées à Saint-Augustin, réalise vos projets d'armoires de cuisines et de salles de bain depuis bientôt 15 ans. Spécialiste dans son domaine, ce fabricant se distingue par sa force d’écoute et son souci du détail. Il fait preuve de créativité lors de la conception de ses œuvres tout en gardant en tête qu’elles doivent traverser le temps en beauté. Lors du concours Nobilis 2007, Ébénisterie Richard & Levesque a été lauréat pour les catégories Excellence cuisine, projet de rénovation moins de 20 000 $ et Excellence cuisine, projet de rénovation de plus de 20 000 $. Ces honneurs représentent les 7e et 8e prix reçus depuis 5 ans.


Texte : Julie Houde      


Dans la catégorie rénovation moins de 20 000 $, une cuisine contemporaine au style épuré rénovée au goût du jour. Les armoires en merisier effleurent le plafond afin de maximiser les espaces de rangement. Certaines d’entre elles sont munies de verre givré pour adoucir le caractère plus fort du bois. Derrière la cuisinière, un mur de stainless donne l’illusion d’une continuité avec la hotte en inox. Le comptoir en granit clair est une importation brésilienne. Le coin lunch peut servir d’espace de travail ou de table où toute la famille savoure le goûter.

Dans la catégorie rénovation plus de 20 000 $, une cuisine fonctionnelle pour les chefs cuisiniers de la maison. Amateurs de bons petits plats, les propriétaires ont étudié en détail l’aménagement de la pièce et ont participé activement à la conception des lieux.

Tout comme la première cuisine, celle-ci renferme un décor épuré qui évoque la tranquillité. Pour répondre aux besoins culinaires, deux robinets surplombent les surfaces de travail de granit. Un cellier est encastré dans un meuble qui reprend en écho la couleur des armoires. Une table de verre élégante peut accueillir quelques convives pour le petit-déjeuner. Derrière les appareils ménagers, une surface de verre peinte recouvre le mur. Raffinée et facile d’entretien, elle ajoute une parcelle de luminosité au décor. Une cuisine stylisée qui reflète bien la personnalité des propriétaires.