Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2007 - Été 2007 - Été 2007
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Été 2007



Le projet germe dans votre tête depuis des mois… vous avez envie d’un spa. Bonne idée! Sachez toutefois qu’il faut vous assurer d’avoir répondu à certaines questions avant de faire le grand saut et de vous rendre chez le détaillant. Si vous répondez par l’affirmative aux trois questions suivantes, vous avez assurément franchi la première étape vers l’acquisition d’un havre de paix qui vous offrira de purs moments de détente.



Première question : avez-vous l’espace nécessaire pour aménager un spa dans votre cour arrière?

La réponse est oui si vous avez un ou plusieurs espaces libres d’au moins 7 pieds sur 7 : c’est la superficie d’un spa standard. De plus, voici quelques points à prendre en considération quant à l’emplacement idéal d’un spa. Ces conseils se veulent des points de repère puisque le choix final est souvent une question de goût.

• Un spa devrait être situé à proximité d’une zone qui permette de le vider par un tuyau d’arrosage.
• Un spa près de la maison est souhaitable pour les braves qui voudront l’utiliser pendant toute l’année. Vous pourrez ainsi y avoir accès rapidement lors des froides journées d’hiver.
• Un spa installé loin des arbres permet de profiter de la chaleur naturelle du soleil, à moins que vous ne préfériez le mettre sous un gazebo.
• Si vous souhaitez profiter d’un paysage en particulier, n’oubliez pas d’orienter les sièges du spa vers cet endroit.
• Pour profiter pleinement des bienfaits que vous procurera le spa, il est préférable de l’installer dans un endroit à l’abri des regards.

Deuxième question : y a-t-il un espace suffisant dans votre boîte électrique pour alimenter un spa?

Oui, si vous pouvez ajouter un disjoncteur de 50 ou 60 ampères dans votre boîte électrique. Sinon, vous devrez la remplacer.

Troisième question : avez-vous déjà vécu l’expérience que procure un spa?

Un spa est un point d’eau extraordinaire, mais encore faut-il qu’il soit fait pour vous. La meilleure façon de savoir quel type de spa vous convient et vous plaît est d’en faire l’expérience. Soit dit en passant, les spas que l’on retrouve dans les centres de santé ne sont généralement pas les mêmes que ceux qui sont en vente chez les détaillants; ce ne sont donc pas les lieux idéaux pour en faire l’expérience. Invitez-vous plutôt chez un ami qui ne cesse de vous vanter les mérites de son spa. Une fois que vous aurez goûté les plaisirs du spa, vous serez davantage en mesure de reconnaître la grosseur, le nombre de jets et les stations de massage que vous désirez avoir. De plus, vous verrez que la forme du spa joue un rôle important qui vous aidera à choisir un modèle plutôt qu’un autre. Par exemple, une personne de petite taille ne choisira pas la même profondeur pour les sièges qu’une personne plus grande.

Ces trois questions résument essentiellement ce que vous devez savoir avant d’arriver chez le détaillant. La prochaine étape est de choisir un bon conseiller qui saura répondre à vos besoins et vous servir de guide parmi un très vaste choix de spas. Ainsi, non seulement vous ferez un choix éclairé, mais vous pourrez en profiter davantage avec la certitude d’avoir choisi exactement ce qu’il vous faut! Ne restera plus ensuite qu’à profiter de votre acquisition…

Merci à Anne-Marie Tessier de Trévi.


Abonnement
Actualités
Magazine de décoration Sofa déco
Appel d’offres de la Ville de Québec pour le plan de mise en valeur des rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency



Avec un tout nouveau décor époustouflant L’OEUFORIE STEAK FRITES & CIE FAIT PEAU NEUVE!



Rénover la cuisine, le meilleur moyen d’augmenter le prix de vente d’une propriété



Archives des nouvelles
Trouvailles Web

Inclassable ou Insolite


Sofa déco magazine décoration Un barbecue cette fin de semaine?
Un barbecue cette fin de semaine?


En savoir plus