Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2007 - Espace à découvrir - Visite guidée à l’Hôtel Château Laurier
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Novembre 2007



Le 19 septembre dernier avait lieu l’inauguration officielle des nouveautés de l’Hôtel Château Laurier, agrandi et rénové au coût de 25 millions de dollars. Au cœur de ces rénovations se trouvent une somptueuse salle de bal où peuvent se dérouler plusieurs événements de prestige, une toute nouvelle cour intérieure, ainsi que de nombreuses chambres et suites qui s’ajoutent aux 168 autres actuellement en activité.

Texte : Julie Houde      


Mise en scène avec doigté pour s’adapter à l’esprit d’aujourd’hui, la suite vice-présidentielle de l’hôtel a su attirer l’attention de Sofa déco. C’est d’ailleurs cette suite qu’a choisie Mme Ségolène Royal, ex-candidate socialiste en France, lors de son séjour à Québec. Sobre et accueillant, l’endroit possède une diversité de matières qui marie plusieurs styles créant ainsi une atmosphère bien à lui.

Dotée de grandes baies vitrées, la suite permet au paysage d’habiter le décor et de rendre la pièce particulièrement lumineuse. Elle nous dévoile ainsi les charmes de la ville et de ses paysages magnifiques. Au salon, fauteuils en cuir et télévision plasma évoquent le confort de la maison. La grande armoire murale, qui contient de nombreux espaces de rangement, effleure le plafond et devient ainsi le centre d’intérêt principal de la pièce. L’œil se pose donc également sur le foyer au gaz encastré dans un mur de pierre. Aux accessoires modernes s’ajoutent des toiles de couleurs chaudes, œuvres de Mme Thérèse Fortin, artiste peintre du Lac Saint-Jean. Une pièce qui impose un petit moment de répit au cours d’une journée mouvementée.