Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2007 - Aménagements paysagers - Jardin de nuit
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Été 2007



La nuit amène avec elle une ambiance différente de celle du jour, et ce, quel que soit l’endroit où nous nous trouvons. Il en va de même pour les aménagements paysagers qui, une fois le soleil couché, apparaissent sous un éclairage nouveau, avec des angles moins définis, plus mystérieux. Ce magnifique jardin, au pied duquel se pavane la vallée de Saint-Sauveur, offre à ses propriétaires des soirées charmantes où le silence n’est dérangé que par le chant de la cigale.

Texte : Mélanie Veilleux      


Photos

Les Artisans du Paysage


Splendide illusion

À elle seule, la piscine illumine le décor et amène celui qui la contemple à regarder la ville à l’horizon. Remarquez qu’à l’extrémité gauche de la piscine, il n’y a pas de rebord. La nuit, on a l’impression qu’il n’y a rien qui retient l’eau et que cette dernière, telle une rivière, sortira de son nid pour inonder les terres. Mais il y a en fait l’habituelle paroi de piscine, qui laisse passer une mince coulée d’eau, laquelle tombe dans un bassin pour retourner ensuite dans la piscine.

Sous les projecteurs

Il n’y a pas que la piscine qui soit placée sous un bel éclairage, la pierre des champs est elle aussi mise en valeur, particulièrement celle du mur et de l’escalier. Sous le chapiteau du pavillon de jardin brille également une lumière. Celle-ci se répand sur un confortable mobilier en rotin qui attend la venue des propriétaires.

Tapis de pierre

En fait, cet endroit est si bien éclairé que l’essentiel du jardin est en vue. Au sol, on aperçoit la pierre de silice qui remplace la pelouse et qui envelope la piscine. On remarque également la subtilité des végétaux qui rendent l’endroit encore plus fabuleux. Ce jardin est tout simplement invitant.