Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2012 - Dossier salles de bains - Mi-chic, mi-rustique

Donner une âme à une salle de bains située dans une maison modèle, voilà le défi que devait relever la designer du projet. Le mandat : concevoir un aménagement moderne, certes, mais en y ajoutant une touche non conventionnelle.

Texte : Julie Houde      


Hommage à dame Nature, la salle de bains est habillée de couleurs naturelles et décorée d’accessoires évoquant des paysages. Ainsi, elle inspire le calme et la sérénité que l’on ressent quand on se trouve au cœur d’un boisé, une atmosphère idéale pour cette pièce. L’endroit est un véritable havre de paix pour les moments de détente.

Les armoires de mélamine brun-gris accentuent le style d’origine. Choisies pour la richesse de leur teinte, mais aussi pour leurs lignes à la fois modernes et rustiques, elles ajoutent à la pièce cette touche non conventionnelle recherchée au départ. C’est à elles notamment que l’on doit le caractère unique de la salle de bains. Complétant le décor, des armoires de mélamine ivoire ainsi qu’un comptoir en stratifié de même couleur apportent un aspect chic à l’endroit.

Parce que les détails font souvent la différence, la créatrice a opté pour des poignées assez voyantes. Leur centre espresso en relief est ceinturé de nickel brossé. Un élément clé à ne pas négliger!

Astuces déco
– On a inséré un chemin de mosaïque de verre entre des carreaux de céramique pour former le dosseret.
– En porte-à-faux, les rangements allègent le décor.