Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2012 - Dossier salles de bains - Deux par deux

Devenue désuète, la salle de bains a été complètement redessinée. Son atmosphère est dorénavant actuelle et ses espaces de rangement, beaucoup plus efficaces. Voici une pièce aménagée pour deux.

Texte : Julie Houde      


Miser sur le rangement était l’objectif premier. Il a été brillamment atteint! Chacun possède son aire de travail et ses espaces de rangement en merisier teint. Au centre, des tiroirs séparent les lavabos sans toutefois créer deux espaces distincts, une astuce qui permet l’ajout de rangement de façon esthétique. Il en est de même pour la rangée de tiroirs qui orne la partie inférieure du meuble. On a inséré des carreaux de verre givré dans le haut des panneaux d’armoires pour briser le rythme et ainsi alléger le décor.

Vient ensuite l’aspect décoratif, à ne pas négliger! Pour répondre aux besoins des propriétaires, la designer a intégré au mobilier deux tablettes, qui ont été fixées sur un panneau de merisier. Le dessus du module formé de deux tiroirs peut également accueillir des accessoires décoratifs.

Érigé contre une toile de fond verte et un dosseret de céramique gris, le meuble-lavabo dicte à lui seul le style de la pièce : un genre actuel et chaleureux, qui confère à la salle de bains une ambiance conviviale.

Astuce déco
– On a installé en angle les carreaux de céra­mique qui recouvrent le sol pour donner l’impression que la pièce est plus grande.