Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2012 - Dossier salles de bains - Coup de cœur orangé

L’histoire commence par un véritable coup de cœur. Séduite par un comptoir de granit orné de veinures orangées, la propriétaire de la demeure, de concert avec la designer, en a fait l’essence même du décor de sa salle de bains. L’aménagement devait donc s’articuler autour de celui-ci et s’y harmoniser sans heurt. Autre exigence au tableau : la pièce devait contenir une coiffeuse. C’est donc à partir de ces souhaits que la designer a conçu les plans.

Texte : Julie Houde      


La créatrice a su tirer parti des caractéristiques du granit pour concevoir le nouvel aménagement. L’orangé des veinures du matériau a été repris dans la pièce et joue le rôle de couleur accent. Non seulement les accessoires décoratifs en sont vêtus, mais les linges de toilette le portent également très bien.

Place à l’ergonomie! Les panneaux de verre laqué de l’armoire sont coulissants. Ils permettent ainsi une meilleure circulation à l’intérieur de la salle de bains. À noter : puisqu’une fenêtre bandeau couronne la lingerie, celle-ci mesure seulement 5 pi de hauteur. La designer voulait cependant qu’elle soit large, afin de pallier le manque de rangement. Une tablette chapeaute le meuble; on y a installé des encastrés, qui servent d’éclairage d’appoint.

La céramique taupe qui recouvre sol et murs marie tous les tons de la salle de bains. Les carreaux de 12 po sur 24 po confèrent à la pièce un air actuel.

Une fois l’aménagement conçu, il fallait penser à intégrer le chauffage dans la pièce. Un défi à relever pour la designer, qui a choisi un plancher chauffant, laissant ainsi tout l’espace au mobilier.

Voilà une salle de bains revigorante au décor actuel!