Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2012 - Tour de proprio - Retour aux sources

Le projet de construction de condominiums Humania, dont la livraison finale est prévue pour l’automne 2013, est situé à Saint-Augustin-de-Desmaures, à quelques minutes du centre-ville de Québec.

Texte : Annie Chavarie       Photos : Brigitte Thériault       Stylisme : Sylvie Caron       Recherche : Brigitte Thériault



Sylvie Caron, designer

Sylvie Caron possède son entreprise depuis sept ans et réalise principalement des projets résidentiels pour lesquels elle agit à titre de designer et de créatrice d’ambiances. Plus inspirée par la personnalité des gens que par les tendances, elle écoute et observe pour s’adapter au style et aux goûts de ses clients. Amoureuse du changement et de la variété, elle ne préconise aucun style à l’avance. Elle se donne également comme mandat de livrer davantage qu’un décor : un intérieur dans lequel les propriétaires se reconnaissent et se sentent chez eux.<##>


En plus de proposer un environnement naturel splendide à ses propriétaires, Humania arbore une architecture nettement contemporaine, qui laisse deviner le luxe et l’élégance de son intérieur. Avec la vue panoramique qu’elle offre sur le fleuve et le lac Saint-Augustin, la propriété invite au plein air et à la détente dans un cadre exceptionnel.

Le couple qui réside dans ce condo habitait autrefois la métropole. Souhaitant revenir s’établir à Québec pour se rapprocher de sa famille, il a fait l’achat d’un condo construit dans le projet résidentiel Humania. En plus de profiter de la collaboration des différents fournisseurs du projet immobilier en ce qui a trait au choix des matériaux, des finis et des autres éléments divers, les propriétaires ont fait appel à la créatrice d’ambiances Sylvie Caron pour superviser le tout. Cette dernière a également offert d’excellents conseils à Madame, qui s’est occupée du magasinage du mobilier et des accessoires. Passionnée par la décoration, elle tenait en effet à s’impliquer activement dans la création de son nouveau décor.

Lire l'article complet