Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2012 - Tour de proprio - Tableau monochrome

Seconde résidence d’un couple ayant déjà un pied-à-terre dans la région, sur la Côte-de-Beaupré, ce condo surplombe la rue Turnbull et la Grande Allée, pour un milieu de vie totalement urbain!

Texte : Julie Houde       Photos : Louise Bilodeau       Stylisme : Amélie Bédard       Recherche : Mélanie Veilleux



Sylvain Berthiaume, créateur d’ambiances

Le créateur d’ambiances Sylvain Berthiaume conçoit des décors con­temporains et personnalisés depuis environ dix ans. Très impliqué dans ce qu’il fait, il veille au moindre détail des projets de type clés en main qu’il réalise. Le créateur se montre parti­culièrement à l’écoute des besoins de ses clients, afin de créer un décor unique qui reflète leur personnalité.<##>


Sur le site de L’Étoile condominiums se trouvait autrefois un monastère, qui aujourd’hui a été démoli. Les pierres ont toutefois été conservées en vue d’une reconstruction annexée à la bâtisse existante. Plus de 200 condos sont désormais érigés sur ce site de 320 000 pi2, dont celui-ci, qui reflète bien le mode de vie de ses occupants.

« C’est la deuxième fois que je conçois un aménagement pour ces clients », explique le créateur d’ambiances Sylvain Berthiaume. Déjà au parfum de leurs goûts, il a su rapidement cerner leur projet, dans lequel le style urbain devait revêtir une allure chic et conviviale. Intégrer la convivialité dans un environnement moderne constituait un grand défi, que le créateur a relevé avec brio.

Lire l'article complet