Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2012 - Tour de proprio - Carnet de voyages

Véritable carnet de voyages, ce condo des Sommets sur le fleuve, situé à L’Île-des-Sœurs, regorge de souvenirs en provenance des pays visités par les hôtes des lieux.

Texte : Julie Houde       Photos : Donald Courchesne       Stylisme : Valérie Gilbert       Recherche : Lysa Roy



Anne-Marie Lafrance, designer

Dès son plus jeune âge, la designer Anne-Marie Lafrance a su le métier qu’elle allait exercer. « Toute petite, j’adorais dessiner et réaménager les espaces. J’avais même demandé à mon père de me fournir des matériaux de construction, parce que je voulais construire ma maison », affirme-t-elle en riant. Plus qu’une profession, le design est devenu une véritable passion. À la tête de sa propre entreprise depuis 17 ans, elle possède une formation très complète : « En premier lieu, j’expérimente les formes et les couleurs avec un DEC en arts, et mon bac en design m’apporte la rigueur technique et la pratique de divers types d’aménagements », explique-t-elle. Avec à son actif un portfolio diversifié, Anne-Marie Lafrance a su se tailler une place dans le monde compétitif du design.<##>


Parce que chacun de ces souvenirs représente une parcelle d’histoire, ils sont devenus des éléments clés de la conception du décor, des pièces à exposer au regard des gens de passage. Pénétrez dans un univers culturel, où l’art et les périples sont au cœur d’un aménagement urbain.

Les Sommets sur le fleuve, ce sont 4 édifices de plus de 20 étages qui dominent un terrain de 15 acres où s’étendent de grands jardins. Comme leur nom l’indique, ils surplombent le Saint-Laurent, mais aussi le boisé et les rapides de Lachine, pour un panorama tout simplement splendide. C’est dans ce monde où la nature côtoie de près le milieu urbain que sied ce condo.

Lire l'article complet