Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2007 - Les sous-sols - Effet miroir
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Novembre 2007



Une descente au sous-sol originale attend le propriétaire de cette salle de billard. L’escalier à vis s’enroule sur une large colonne qui le supporte et donne l’impression de se refermer sur un exerciseur qui tient la forme. Le dessous de l’escalier, souvent négligé, a ici été travaillé avec le même soin que l’on a porté aux marches.

Texte : Mélanie Veilleux      


Le plafond de la salle a un peu moins de 7 pi. La designer a voulu lui donner du volume. Elle a donc choisi un plafond tendu aux reflets de laque qui crée un bel effet miroir. Pour accompagner la partie de billard, les boissons ont trouvé place derrière des panneaux d’armoires en merisier. La préparation d’apéritifs ou de digestifs se fait au coin évier.

Pratique : on a pensé à installer un petit réfrigérateur et un lave-vaisselle pour éviter de faire la course à l’étage lors d’une soirée entre amis. L’espace bureau permet quant à lui de libérer une pièce au rez-de-chaussée.