Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2007 - Les sous-sols - Pour un pro du billard
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Novembre 2007



Le propriétaire de ce sous-sol est un passionné de billard. À un point tel qu’il joue dans une ligue. Il était donc tout naturel qu’il choisisse d’avoir sa propre salle de billard où il pourrait joindre l’utile à l’agréable, soit recevoir ses « adversaires » et pratiquer ses coups de baguette.

Texte : Mélanie Veilleux      


Rien n’a donc été laissé au hasard par la designer pour que les soirées soient excitantes! D’abord, on a prévu un passage d’une largeur de cinq pieds autour de la table pour ne gêner aucun des mouvements des joueurs. Ensuite, un luminaire a été suspendu au-dessus de la table pour aider au jeu. Puis, on a installé des tablettes servant de comptoirs aux extrémités de la pièce afin que chaque équipe ait son côté!

En plus d’avoir joué le jeu, la designer a opté pour un décor de style pub qui fait masculin : papier peint rayé, sobre boiserie et éclairage tamisé. Elle a aussi dessiné un fort pratique meuble en cerisier pour les verres et les boissons dans un renfoncement architectural déjà existant. Cette partie-ci a aussi eu droit à un traitement de faveur : un mur d’ardoise taillé en biseau aux reflets rouille et gris foncé. Sur celui-ci, une tablette sert de support à une photographie prise par le propriétaire lors d’un voyage de pêche.