Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2007 - Les sous-sols - Comme au cinéma
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Novembre 2007



Au départ, le designer avait pour mission d’ordonner le sous-sol en y créant un espace pour jouer au billard. L’idée avait tout pour plaire aux enfants, mais voilà qu’après maintes discussions, le concept d’un cinéma maison a séduit toute la famille. Maintenant, elle ne saurait plus s’en passer.

Texte : Mélanie Veilleux      


Pour ce chic cinéma maison, le designer a pensé à tout. Il a installé un plafond acoustique et isolé les murs pour un son digne des grandes salles de cinéma… mais qui ne trouble pas pour autant la quiétude ailleurs dans la maison. Il a ensuite placé des étoffes en Ultrasuède aux quatre coins des murs et posé un tapis au sol pour une meilleure sonorité dans la pièce.

Des sièges, confortables et inclinables, ont trouvé place sur deux niveaux afin que la famille ou les amis assis à l’arrière puissent pleinement profiter d’un film ou d’un spectacle projeté sur une toile de 100 po. Pour en profiter au maximum, la pièce est très hermétique grâce au plafond noir et à un éclairage de part et d’autre des sièges, que l’on peut contrôler avec une télécommande.