Magazine de décoration Sofadéco - Édition Hiver 2010-2011 - Hiver 2010-2011 - Hiver 2010-2011
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Hiver 2010-2011



Disparu sous le soleil du printemps, l’Hôtel de Glace, qui a fait ses débuts à Duchesnay, renaît cette année à Charlesbourg, sur l’emplacement de l’ancien Jardin zoologique. Ayant comme toile de fond le centre-ville de la Vieille Capitale, la célèbre structure côtoie un parc et vous offre un tout autre monde, entre nature et urbanité.





En plus de son nouvel emplacement, l’Hôtel de Glace compte maintenant parmi ses partenaires l’Hôtel Four Points by Sheraton. Initiateurs de cette entente, Jacques Desbois, président-directeur général de l’Hôtel de Glace, et José de Freitas, directeur de l’Hôtel Four Points by Sheraton, ont voulu donner aux visiteurs une carte de visite exemplaire afin qu’ils puissent jouir de la beauté inhérente de la ville de Québec. « C’est un mariage exceptionnel qui permet aux gens de profiter de la magie des deux endroits », affirme M. de Freitas. Par conséquent, les aventuriers qui choisiront de dormir à l’Hôtel de Glace auront également une chambre disponible au Sheraton. Il faut savoir que les chambres de l’Hôtel de Glace sont accessibles à 21 h seulement, en raison de la présence de visiteurs; le nouveau partenariat vous permet donc de préparer votre nuit pour le moins originale en tout confort. Vous avez aussi accès au spa nordique du Four Points by Sheraton et au service de restauration afin de compléter à merveille votre nuitée. Un service de navette est mis à votre disposition pour le court trajet qui sépare les deux hôtels.


Du 7 janvier au 27 mars 2011, découvrez l’esthétisme architectural de l’Hôtel de Glace, où la neige et la glace se métamorphosent, le temps d’une saison, en décors des plus impressionnants, tantôt en mobilier, tantôt en œuvres d’art éclatées. Grâce à ses voûtes de neige de plus de 5 m de haut et à ses sculptures cristallines qui voisinent avec les foyers fonctionnels de l’endroit, l’Hôtel se démarque par son unicité à travers le pays et même au-delà des frontières. D’ailleurs, cette année, le 600 000e visiteur posera le pied à l’intérieur de l’Hôtel, événement qui sera souligné de façon originale.

La biodiversité
Tous les ans, le directeur artistique de l’endroit, Serge Péloquin, multiplie les prouesses pour recréer en entier la fascinante structure de glace d’une superficie de 32 000 pi2. Cette année, l’âme de l’Hôtel prend forme sous le thème de la biodiversité. Architecture, décor et exposition naîtront donc en reflétant les préoccupations actuelles de notre société. D’ailleurs, l’exposition présentée se veut un support pédagogique. On désire sensibiliser le grand public et les enfants à l’importance de la préservation de la biodiversité et des écosystèmes ainsi qu’à la nécessité d’adopter des comportements qui tendent à préserver ces équilibres. Le réchauffement climatique, les espèces menacées dans le monde, la solidarité et, évidemment, la biodiversité et les écosystèmes seront les enjeux abordés.

En plus de l’exposition, un parcours dans les différentes pièces de l’Hôtel invite les visiteurs à découvrir les œuvres et interventions d’artistes inspirés par la biodiversité et le rapport entre l’homme et la nature. Design, fresques, sculptures et gravures témoigneront également du thème exploité.

Les nouveautés
L’année 2011 marque l’arrivée du nouveau pavillon d’accueil de luxe abritant une boutique conviviale. Vous pourrez vous y procurer différents objets qui témoignent de votre passage à l’Hôtel. De plus, vous pourrez dorénavant casser la croûte dans le nouveau restaurant situé dans le pavillon Celsius. Ce dernier propose de nombreux repas santé concoctés par les cuisiniers de l’Hôtel Four Points by Sheraton. Ces deux nouvelles pièces chauffées rehaussent sans contredit la qualité des services offerts, tout en vous assurant un plus grand confort.


Évidemment, la chapelle, où sont célébrés de nombreux mariages, la discothèque, la glissoire, le hall d’entrée et son lustre majestueux, le spa et le sauna extérieurs comptent parmi les incontournables qui seront de retour cette année.

Une architecture éphémère
Concours populaire d’année en année, Architecture éphémère fait appel à la créativité des étudiants de l’Université Laval, de l’UQAM, de l’Université McGill et de l’Université de Montréal. Sous la supervision de la firme Brière, Gilbert et associés architectes, ils conçoivent l’aménagement d’une des suites de l’Hôtel de Glace. Trois gagnants verront leur conception se réaliser cette année.

Ouvert au public sept jours sur sept, dès 10 h, l’Hôtel de Glace se démarque par son décor et son architecture impressionnante, mais aussi par son accueil chaleureux. Laissez-vous guider par l’aventure!

Hôtel de Glace
9530, rue de la Faune
Québec
418 623-2888
www.icehotel-canada.com

Hôtel Four Points by Sheraton
7900, rue du Marigot
Québec
418 627-8008


Abonnement
Actualités
Magazine de décoration Sofa déco
Appel d’offres de la Ville de Québec pour le plan de mise en valeur des rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency



Avec un tout nouveau décor époustouflant L’OEUFORIE STEAK FRITES & CIE FAIT PEAU NEUVE!



Rénover la cuisine, le meilleur moyen d’augmenter le prix de vente d’une propriété



Archives des nouvelles