Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2007 - Deux condos, 2 décos - Les salons
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Novembre 2007




Texte : Mélanie Veilleux      


Côté jardin, la propriétaire a craqué pour :

♦ le bleu et l’ivoire;
♦ les formes généreuses;
♦ un foyer électrique et un manteau de pierre.

Pour cette pièce, il est tout naturel que la propriétaire ait elle aussi choisi un foyer électrique et un mur de pierre qui conviennent à merveille à la douceur qui règne au salon. La designer a donc aménagé la pièce comme elle avait fait pour son amie. On remarque cependant que la pierre ne se rend pas au plafond dans le but de laisser courir les moulures que l’on a posées au mur.

Irrésistible : l’imposant mobilier aux formes rondes et aux tissus rayés ne donne qu’une envie, celle de s’y réfugier pour une soirée cinéma.




Côté cour, la propriétaire a craqué pour :

♦ un mobilier en cuir capitonné;
♦ un foyer électrique et un manteau de pierre;
♦ l’illusion d’une façade de verre.

Le fauteuil rouge et le canapé brun ont été un coup de cœur pour la propriétaire. Ils sont d’ailleurs responsables du superbe bal coloré de cette copropriété. Par contre, ce n’est pas tant pour leurs couleurs qu’ils ont été choisis, mais pour leur facture très chic.

Bel effet : l’impression de grandes fenêtres derrière les rideaux, alors qu’il s’y cache des portes françaises grandeur nature.

À noter : Pour une copropriété sans cheminée, les foyers électriques offrent un bon compromis aux propriétaires qui souhaitent profiter de l’ambiance chaleureuse créée par les flammes.