Magazine de décoration Sofadéco - Édition Septembre 2007 - - Tous les styles confondus
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Septembre 2007




Texte : Mélanie Veilleux      


Les armoires et les tiroirs sont particuliers : ils se présentent comme un amalgame de matériaux, de formes et de couleurs qui donnent du lustre à la cuisine par les temps qui courent. On y découvre en fait le potentiel de la mélamine qui imite l’érable, du polyester fini merisier, de la fibre de pin laquée rouge, du verre brûlé à l’acide, de l’acier inoxydable et des panneaux d’armoires avec ou sans cadre. Une présentation éclectique fort réussie qui a pour but de satisfaire les goûts de chacun et de convenir à toutes les bourses.

Il existe plus d’une façon d’ouvrir les armoires et les tiroirs ainsi que d’y ranger les accessoires de cuisine. Certains s’ouvrent et se ferment de façon traditionnelle, d’autres à la verticale ou à l’aide d’une coulisse. Certains sont munis d’amortisseurs qui les empêchent de claquer, d’autres de divisions flexibles qui facilitent le rangement.