Magazine de décoration Sofadéco - Édition Septembre 2007 - Espace à découvrir - Une véritable salle de montre
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Septembre 2007



Le 28 août dernier avait lieu l’ouverture officielle de La table d’Amélie (Bilodeau), un atelier culinaire nouveau genre que l’on a, à la façon du designer Yvan Bédard, intégré au studio du photographe Pierre Fortin. Nos trois compagnons nous proposent ainsi des cours de cuisine, un service de traiteur ou de chef à domicile, des séances ou des ateliers de photographie culinaires et des causeries déco dans un lieu à la fine pointe de la technologie et du design.

Texte : Mélanie Veilleux      


Le studio culinaire, parce que c’est bien de lui dont il s’agit, lui qui aguiche l’œil par son éclat et sa façon de nous aborder, est en lui-même une démonstration des tendances actuelles dans le monde de l’habitation et de la restauration. C’est d’ailleurs ce que l’on souhaitait : qu’il soit une salle de montre pour les gastronomes, mais aussi pour les designers de passage à La table d’Amélie. Le studio sera donc appelé à se transformer continuellement pour demeurer une référence en matière de design.

Aujourd’hui, le studio arbore l’appétissante couleur rouge tomate comme toile de fond. La céramique se décline en deux tons de rouge donnant ainsi une profondeur au dosseret. S’y ajoutent d’audacieuses incrustations de cubes en acier inoxydable et de briquettes en céramique grise.