Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2011 - Tour de proprio - Charme d’antan et splendeur moderne

Avec leurs fenêtres panoramiques offrant une vue imprenable sur le fleuve Saint-Laurent et l’île d’Orléans, les condominiums Les Façades de l’Île ont vraiment tout pour plaire à leurs occupants, et les faire rêver.

Texte : Annie Chavarie       Photos : Louise Bilodeau       Stylisme : Amélie Bédard       Recherche : Melanie Veilleux



Portrait de Philippe Harvey

Riche d’une expérience de 18 années dans le domaine du design, Philippe Harvey possède maintenant son entreprise. Au début de sa carrière, le designer mettait son talent à profit pour réaliser des projets résidentiels principalement. Son champ d’expertise a toutefois évolué de belle façon, puisqu’on lui confie aujourd’hui de plus en plus de projets commerciaux, véritables défis qu’il apprécie en raison de l’approche très différente qu’ils impliquent. « Créer un espace, concevoir un nouveau projet et avoir un contact enrichissant avec le client sont les aspects les plus intéressants de mon métier », confie-t-il.<##>


Le complexe immobilier, possédant une structure moderne en béton et en acier, est situé sur le site de l’ancienne cimenterie Saint-Laurent, à quelques minutes à peine du centre-ville de Québec. En tout, 5 immeubles de 39 unités contemporaines et lumineuses ont été construits pour offrir toutes les commodités : climatisation, foyer, insonorisation, ascenseur, etc. Ces éléments ont assurément séduit la propriétaire de l’un des condominiums, qui a souhaité mettre en valeur l’architecture contemporaine du bâtiment en y ajoutant quelques antiquités d’inspiration euro­péenne qu’elle possédait déjà.



Lire l'article complet