Magazine de décoration Sofadéco Hors série - Édition Hors série 2012 - Montérégie - À chaque pièce son style
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco
Obtenez votre version numérique cliquez ici!

Sommaire

Sofadéco Hors série / Hors série 2012



Composition libre érigée près du mont Saint-Hilaire, cette résidence brosse un panorama original des genres et des époques. Dans cette œuvre architecturale, on sent un mouvement de contestation des normes actuelles en matière de décoration. Ici, à chaque pièce son genre; derrière chaque porte, une interprétation personnelle d’une ère mythique. Une polyphonie visuelle qui témoigne de la fascination des hôtes pour le milieu du design.

Texte : Julie Houde       Photos : Donald Courchesne       Stylisme : Valérie Gilbert       Recherche : Valérie Gilbert



Portrait de Chantale Gagnon

À la tête de l’entreprise Azalée Décor depuis 22 ans, Chantale Gagnon travaille dans le milieu du design depuis près de 30 ans. Les métamorphoses complètes demeurent sa passion. « J’adore les défis! J’aime avoir des contraintes et exploiter le potentiel de certaines pièces et de certains objets que les clients ne voient plus. Le neuf devient parfois trop facile », précise-t-elle. Son professionnalisme et son enthousiasme contagieux font d’elle une designer hors pair prisée de ses nombreux clients.<##>


Conquis par la délicatesse du paysage et par la tranquillité des lieux, Mirko Bonneville, vice-président des Industries Bonneville, a choisi d’y établir son logis. « La proximité de mon travail y est aussi pour quelque chose », avoue-t-il. Il n’en demeure pas moins qu’il a su construire un refuge idyllique dans un décor bucolique et vivifiant.

Construite en 2002, la demeure a subi une cure de jouvence complète l’an dernier afin de mieux répondre aux besoins de ses résidents. Agrandissement et réaménagement se sont donc inscrits au programme de l’entrepreneur, qui a relevé le défi avec brio. De style califor­nien, l’exté­rieur de la maison cache un foison­nement de genres. Des vestiges du passé y côtoient sans heurt des conceptions actuelles, le tout formant un aménagement original et prestigieux.

Lire l'article complet