Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2011 - Tour de proprio - Cultiver l’originalité

À leur façon, plusieurs projets architecturaux contribuent à définir l’identité de la ville de Québec. Ancien entrepôt converti en 98  condominiums de luxe et 5  espaces commerciaux – dont le Laurie Raphaël et la boutique Un Fauteuil Pour Deux –, le projet Les quartiers de l’Académie en fait partie. Il a d’ailleurs remporté le prix Nobilis, en 1996, dans la catégorie des plus grands projets avec un investissement de 20  millions de dollars. C’est dans ce complexe prestigieux que se trouve le condo dont il est question, où style rime avec élégance.

Texte : Julie Houde       Photos : Louise Bilodeau       Stylisme : Sophie Leblond       Recherche : Lysa Roy



Nancy Ricard, designer

Nancy Ricard, propriétaire de la boutique Un Fauteuil Pour Deux, appartient certainement à cette cohorte de designers devenue une référence dans la région de la Vieille Capitale. Sa présence marquée dans le monde du de­sign illustre son esprit novateur et son talent indéniable. Pour la designer, déni­cher des pièces exclusives qu’elle intègre dans ses créations relève d’un idéal, d’une mission artistique qu’elle s’est donnée. En résultent des aménagements haut de gamme inédits, dont on reconnaît la si­gnature au premier coup d’œil.<##>


Inspiré à la fois par les décors modernes et jeunes, le condo est à l’image de la designer Nancy Ricard, propriétaire d’Un Fauteuil Pour Deux. Il se présente comme un carnet de bord tém oin des périples de cette dernière, qui sélectionne avec soin chacune de ses trouvailles pour les intégrer dans ses projets. Ce condo a en fait subi une métamorphose complète : on a repensé chaque espace afin que la demeure reflète les tendances actuelles en matière de décoration.



Lire l'article complet