Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2011 - Tour de proprio - Le centre-ville se revitalise!

Les anciens quartiers de la ville sortent de l’ombre et se refont une beauté à l’ère où les jeunes professionnels s’impliquent dans leur milieu et ont à cœur leur ville.

Texte : Lyne Tremblay       Photos : Louise Bilodeau       Stylisme : Amélie Bédard       Recherche : Lysa Roy



Portrait de Jocelyna Zupan, designer d’intérieur

Designer d’intérieur depuis près de vingt ans, Jocelyna Zupan a fait ses classes dans la cour des grands. Elle a travaillé pendant cinq ans pour le magasin d’ameublement Philippe Dagenais, où elle a développé son large réseau de contacts. Au fil des années, Jocelyna a su se bâtir une solide réputation et une crédibilité incontestable dans le mon­de du design. Elle est devenue une véritable référence et une source d’inspiration inépui­sable grâce à son imagination fertile, à l’ori­ginalité des projets qu’elle entreprend et à ses idées novatrices. Cette designer chevron­née et consciencieuse se démarque par les services per­sonnalisés qu’elle offre à sa clientèle, par l’écoute des besoins précis de celle-ci et par son souci de faire cohabiter harmonieusement esthé­tisme et fonctionnalité dans un aménagement donné.<##>


Il fut un temps où les quartiers de la Basse-Ville étaient fréquentés par des gens de la classe ouvrière, du fait que les activités commerciales et manufacturières s’y déroulaient en majorité. Mais les années ont passé, les générations se sont succédé et les temps ont bien changé depuis cette époque. Aujourd’hui, tant les commerçants que les élus municipaux se sentent concernés par le projet de revitalisation et de changements lancé dans ce secteur de la ville. Par ce projet, on vise à redorer le blason du quartier Saint-Roch dans le but d’attirer une clientèle touristique diversifiée et d’offrir des activités culturelles et commerciales stimulantes. Jocelyna Zupan s’implique à sa façon dans cette métamorphose du Nouvo St-Roch et nous ouvre les portes de ce projet de revitalisation innovateur et avant-gardiste.



Lire l'article complet