Magazine de décoration Sofadéco - Édition Été 2007 - Dossier cuisines - Bucolique
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Été 2007



Les grands espaces et la vie en campagne se respirent à plein nez dans cette cuisine champêtre. Elle est pourtant située en banlieue et la vie trépidante de la ville est une voisine. Il a donc fallu miser sur un agencement de matériaux et sur un savoir-faire certain pour que les propriétaires profitent de ce décor inspirant. Ce qui frappe d’abord l’oeil, ce sont les murs et le plafond recouverts du bois d’épinette que l’on a teint. Le coup d’envoi était alors donné pour habiller impeccablement le reste de la cuisine. Des armoires en mélamine de couleur ivoire imitent le bois si parfaitement qu’elles conviennent aux cadres rustiques tant appréciés dans ce type d’aménagement. Quant au comptoir et à l’îlot au contour de Corian et à la surface stratifiée, ils s’agencent aux couleurs paisibles de la cuisine.

Texte : Mélanie Veilleux      


Judicieux

• La cuisine est située à l’avant de la maison et a pour vue le voisinage. Ainsi, la salle à manger (située à la droite de la plaque de cuisson, derrière la porte vitrée.) et le salon sont situés à l’arrière, un emplacement où l’on profite davantage du calme.

• Une fenêtre en baie, qui offre une superbe luminosité, a permis d’installer une banquette où deux personnes de plus peuvent s’asseoir à l’heure du repas.

• À la gauche de la fenêtre en baie, un espace bureau qui servira certainement lorsque la fillette des propriétaires sera en âge d’aller à l’école et rapportera des travaux.

• La céramique au sol est posée en diagonale afin de faire un contraste avec la verticalité des lambris du plafond et des murs.