Magazine de décoration Sofadéco Hors série - Édition Hors série 2012 - Hors série 2012 - Hors série 2012

Ajoutant au charme naturel de la rivière Gatineau, cette majestueuse demeure rappelle le passé du quartier, où vivait une dénommée Reine qui fascinait par son charisme et son esprit rassembleur. Bien connue et aimée des gens du quartier, elle a laissé derrière elle cette maison qui suscite l’admiration.

Texte : Line Gariépy      


Portrait d’Evelyn Ryan

Femme de tête et de goût, Evelyn Ryan se passionne pour la conception de décors classiques mais surpre­nants. Elle est la fondatrice de Citrus Designs, une entreprise de Gatineau se spécialisant dans la création d’ambiances intérieures. De plus, la décoratrice accorde un intérêt particulier à l’environnement. Elle n’hésite pas à donner un second souffle à certains meubles et accessoires, et elle innove en utilisant des matériaux écologiques. Pour cette spécialiste des tissus, les étoffes sont la source des atmosphères chaudes, enveloppantes et uniques. <##>


Reine, la première propriétaire de cette résidence, l’a fait construire pour soulager sa peine du deuil de son mari. Elle en a fait la maison de ses rêves, où elle était la reine de la propriété. Aujourd’hui habitée par la designer Evelyn Ryan et son conjoint, la résidence arbore les goûts et les préférences des propriétaires actuels, mais elle a conservé des airs de noblesse donnés par l’ancienne occupante.

La façade principale est faite de pierres naturelles qui procurent à la résidence un cachet luxueux. Cette même pierre pave l’entrée de la demeure, créant ainsi une continuité. On a choisi des couleurs pâles pour le revêtement extérieur et le pavé. Elles contribuent à la noblesse de la maison.

C’est pour assurer un parfait équilibre chromatique qu’on a opté pour une toiture foncée ornementée de poinçons. La façade comporte également de petites tourelles de dimensions différentes, qui donnent du caractère à la maison. Ces mêmes tours confèrent à la demeure des allures de manoir, ce qui laisse pré­sager un décor intérieur tout aussi intéressant.

Lire l'article complet




Abonnement
Actualités
Magazine de décoration Sofa déco
Appel d’offres de la Ville de Québec pour le plan de mise en valeur des rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency



Avec un tout nouveau décor époustouflant L’OEUFORIE STEAK FRITES & CIE FAIT PEAU NEUVE!



Rénover la cuisine, le meilleur moyen d’augmenter le prix de vente d’une propriété



Archives des nouvelles