Magazine de décoration Sofadéco - Édition Février 2007 - Événements - Mon style de vie, la 23e édition d'Expo Habitat Québec

Cette année, l’Association provinciale des constructeurs d’habitations du Québec (APCHQ) – région de Québec, voit la vie en vert avec sa 23e édition du Salon Expo Habitat. L’évènement aura lieu du 21 au 25 février au Centre de foires de Québec à ExpoCité. Le Salon promet encore une fois d’en mettre plein la vue aux passionnés du monde de l’habitation mais, en plus, il le fait avec une conscience écologique.

Texte : Mélanie Veilleux      


Vous souhaitez nous faire part d’un événement dans le domaine de l’habitation ?

Vous pouvez nous joindre par courriel à redaction@sofadeco.com.


Le Salon prend un virage vert. Ainsi, les initiatives des entreprises, les tendances de même que les nouveaux produits pour un espace plus vert seront identifiés à l’aide d’un pictogramme. Un parcours des plus intéressants si l’on veut s’enrichir de conseils astucieux et connaître les nouveaux produits respectueux de l’environnement pour l’année 2007.

Les incontournables

Également au programme, de superbes attractions qui inspireront celles et ceux qui sont en quête de nouvelles idées : deux résidences secondaires, cinq jardins tendances, trois salles de bains pour trois générations, trois aménagements cinéma maison et six halls d’entrée. De plus, des finissants en design offriront des consultations gratuites d’une demi-heure. Un conseil : apportez vos plans avec vous! Vous risquez de revenir avec un aménagement qui vous ressemble en tout point.

À mettre à votre agenda

Plusieurs conférences seront aussi données pendant les cinq jours que durera le Salon. À l’affiche : les couleurs tendance, le jardinage écologique, des transformations de cuisines, des économies d’énergie, la décoration et la canneberge revisitée. Visiblement, un salon qui promet de ne pas être ennuyant ! Vous pourrez également y rencontrer Colette Provencher qui, pour une deuxième année, agit à titre de porte-parole pour le Salon.

L’an dernier, 46 000 personnes ont visité les 200 exposants du Salon Expo Habitat Québec… Gageons que cette année nous serons encore plusieurs à être au rendez-vous !