Magazine de décoration Sofadéco Hors série - Édition Hors série 2012 - Capitale-Nationale - Le rêve au bord du lac
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco
Obtenez votre version numérique cliquez ici!

Sommaire

Sofadéco Hors série / Hors série 2012



Chérissant le rêve de devenir un jour propriétaire d’une maison au bord du lac Beauport, à Québec, le hockeyeur professionnel Mathieu Garon a sauté sur l’occasion lorsque cette demeure s’est présentée à lui.

Texte : Véronique Harvey       Photos : Louise Bilodeau       Stylisme : Amélie Bédard       Recherche : Lucie Lambert



Respectivement originaires de Chandler et de Rimouski, Mathieu et sa femme, Marie-Julie, sont tombés sous le charme de la ville de Québec lorsque ce dernier évoluait au sein des Citadelles de Québec, le club-école des Canadiens de Montréal, de 1999 à 2002. Quand il a été repêché définitivement dans la Ligue nationale de hockey (LNH), ils ont décidé que Québec serait leur terre d’accueil pendant la saison morte.

Étant passés par Montréal, Los Angeles, Edmonton, Pittsburgh, Columbus et Tampa Bay, le couple et ses deux enfants, aujourd’hui âgés de 7 ans et de 3 ans, ont finalement trouvé la maison de leurs rêves à l’été 2008. C’était la toute première fois que Mathieu et Marie-Julie, plutôt habitués à vivre dans des constructions neuves, se lançaient dans un projet de rénovation comme celui-ci. Comme la disponibilité des terrains se faisait rare, ils ont vu cette opportunité comme un nouveau défi.

Avec un terrain aussi enchanteur, ils ont su faire abstraction de certains petits détails qui ne cadraient pas nécessairement avec leurs goûts et ils se sont efforcés, petit à petit, d’adapter la demeure à leurs besoins. Chaque été, ils se lancent donc dans un nouveau projet de rénovation, qui les rapproche toujours plus de leur maison rêvée au bord du lac.

Lire l'article complet