Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars-Avril 2011 - Dossier cuisines - Élan de modernité
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mars-Avril 2011



Amateurs de sports de plein air et amoureux de la nature, les propriétaires de cette cuisine ont confié à la designer un mandat explicite : concevoir une pièce sobre, élégante et contemporaine, dont la vedette principale demeure le paysage extérieur.

Texte : Julie Houde       Photos : Louise Bilodeau      


— Ayant carte blanche concernant le choix des matériaux, la conceptrice a jeté son dévolu sur le noyer en guise de matériau de base pour les armoires. Le grain apparent du bois donne résolument une forte personnalité au décor.

— Du merisier laqué noir a servi à agrémenter les modules de rangement, notamment autour des électroménagers encastrés. Il délimite ainsi les espaces de cuisson et le réfrigérateur des autres unités.

— Élégant, le comptoir de stratifié, accompagné d’une surface de granit en guise de comptoir lunch, reprend en écho la couleur noire de l’ardoise qui recouvre le mur. L’ensemble contri­bue à créer une atmosphère intime et conviviale dans la cuisine.

— La designer a choisi de placer cellier, coupes de vin et boissons alcoolisées à l’intérieur d’un caisson décoratif, afin de les mettre en valeur.

— Dans cette pièce où la sobriété est de mise pour laisser toute la place au paysage exté­rieur, quatre tabourets rutilants de facture mo­derne ont été juxtaposés au comptoir. Bien qu’ils possè­dent un design simple, leur couleur audacieuse dynamise la pièce.

Info+
Conception : Marie-Claude Drouin, designer chez Cui­si­­concept • Réalisation : Cuisiconcept • Entrepreneur : Habitations Boivin • Ardoise noire : Céramique Décor • Luminaires : Royaume Lumi­nai­re • Électroménagers, tabourets et cellier : Corbeil Électroménagers • Robinet­terie : Thalassa domicile • Verres à double paroi, soucoupes et petites cuillères rouges, vase en inox, huile et vinaigre fins, salière et poivrière Peugeot : Baltazar