Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars-Avril 2011 - Publireportage - Menuiserie Delisle : portes et fenêtres de tous les temps
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mars-Avril 2011



Symboles d’accueil dans toute demeure, la porte d’entrée et les fenêtres qui l’accompagnent deviennent des éléments architecturaux d’une grande importance. Qu’il s’agisse d’une maison moderne ou d’un édifice affichant des traits de l’ère victorienne ou géorgienne, chacune des portes et des fenêtres doit respecter le style de la demeure.

Texte : Julie Houde      


D’une autre époque
C’est d’ailleurs pour répondre à ce besoin que Menuiserie Delisle a vu le jour à Québec, il y a plus de 50 ans. L’entreprise se spécialise avant tout dans la reproduction et la rénovation patrimoniale de portes, de fenêtres et de moulures haut de gamme, afin de préserver le cachet des demeures d’autrefois. Sur place, des artisans en ébénisterie travaillent avec une minutie déconcertante afin de reproduire en tous points les éléments archi­tecturaux d’une époque révolue. Travaillant en collaboration avec le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Menuiserie Delisle s’assure ainsi que le produit final soit conforme au style établi.

Synonyme de prestige et d’authenticité, l’entre­prise a su démontrer son savoir-faire à de nombreuses reprises, notamment en confectionnant des fenêtres et des contre-fenêtres en bois de type traditionnel pour le Séminaire de Québec et en réalisant celles du célèbre restaurant L’Entrecôte Saint-Jean. L’entreprise a ainsi contribué à pré­server l’âme ancestrale de ces bâtiments érigés au cours du siècle dernier.

D’un design actuel
À ce réseau d’activités florissant, Menuiserie Delisle offre aussi un service de distribution de portes et de fenêtres haut de gamme en PVC, en aluminium et en acier, ainsi que les nouvelles portes et fenêtres hybrides, afin de répondre à la demande de ses nom­breux clients. Chaque porte ou fenêtre est fabriquée sur mesure et possède ses pro­pres caractéristiques.

Des ouvertures sur le monde
La fenêtre de PVC se veut un choix plus éco­nomique; elle est offerte dans une vaste palette de couleurs. Autrefois, on ne pouvait pas teindre ce matériau, le blanc était la seule et unique couleur disponible. Toutefois, aujourd’hui, les matériaux qui la composent, de plus en plus performants, vous permettent d’obtenir le ton désiré afin de bien l’intégrer dans tous les types de décors.

Quant à la fenêtre en aluminium, elle demeu­re une option très populaire en raison de sa durabilité et de sa variété illimitée de cou­leurs. On peut également se la procurer avec un intérieur en bois. Cette fenêtre hybride confère un cachet chaleureux à l’intérieur d’une maison, tout en éliminant, à l’extérieur, l’entretien un peu plus laborieux qu’exigent les fenêtres entièrement faites de bois. Toute­fois, ces dernières, qui se révèlent un choix judi­cieux lorsque vous désirez préserver le design ancien de votre demeure, ont une du­rée de vie de plus de 25 ans lorsqu’elles sont bien entretenues. À crémone ou à guillotine, les fenêtres de bois conservent la prestance et la convivialité des anciennes maisons québécoises.

Un accueil personnalisé
Menuiserie Delisle propose également une multitude de portes intérieures et extérieures. Très populaires, les portes d’acier sont offertes en différents modèles qui s’harmonisent avec tous les styles d’architecture et de décoration. Tout comme les fenêtres de bois, les portes de bois contribuent à préserver l’image des demeures d’autrefois. Aménagées dans une maison actuelle, ces portes permettent éga­lement d’apporter une touche de chaleur au décor. Ce sont les portes françaises et les portes de balcon soigneusement conçues et réalisées par Menuiserie Delisle qui gagnent en popularité. Très tendance, elles font leur entrée dans plusieurs demeures de la région.

Bien que l’entreprise soit spécialisée dans la conception et la réalisation de portes et de fenêtres, il est à souligner qu’elle fabrique également des moulures de bois de toutes sortes. Qu’elles soient en pin, en chêne, en cèdre ou en acajou, elles rehaussent l’ambiance d’une pièce pour en faire un espace raffiné.

Appuyée par une équipe de spécialistes hors pair, Menuiserie Delisle procède elle-même à l’installation de ses produits. Gage de qualité et de service courtois, l’entreprise répond à vos besoins et donne à vos décors un caractère personnalisé.

Menuiserie Delisle
1090, 18e Rue
Québec
418 524-5317
www.menuiseriedelisle.com