Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars-Avril 2011 - Dossier cuisines - Design monochrome
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mars-Avril 2011



Arborant un camaïeu de blanc cassé et de beige, cette cuisine de style traditionnel mise sur les détails d’ébénisterie pour accorder à la pièce une élégance magistrale. Place de choix pour les amateurs de plats fins, elle comporte l’espace nécessaire pour en préparer plus d’un.

Texte : Julie Houde       Photos : France Bouchard      


— Les armoires de merisier ainsi que le comptoir de granit forment une cuisine monochrome empreinte de sérénité. On a d’ailleurs dissimulé le réfrigérateur et le lave-vaisselle derrière des portes afin de préserver l’unité du décor.

— C’est l’îlot central qui joue les moutons noirs en arborant une tout autre couleur que le reste de la cuisine. Apportant une touche distinctive à l’ensemble, il dynamise le décor discret. Muni de corbeaux décoratifs, il s’inscrit égale­ment dans le style traditionnel qui domine dans la pièce.

— Certains panneaux d’armoires pos­sè­dent un carrelage vitré, d’autres, un grillage de métal. Ces panneaux ainsi que le dosseret de brique ajoutent de la texture au décor.

— En couleur accent, l’orangé de l’habil­lage de fenêtre égaye la cuisine. Les
détails d’ébénisterie des cantonnières, tout en haut, enrichissent incontesta­blement le décor.

— Suspendus au-dessus de l’îlot, les luminaires, par leur élégance et leur design, occupent une place de choix dans la cuisine stylisée.

Info+
Conception et réalisation : Garneau & Borne