Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars-Avril 2011 - Dossier cuisines - Élégance naturelle
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mars-Avril 2011



Aménagée dans un condo inspiré par le style Art déco, cette cuisine propose une ambiance plus moderne. Les matériaux nobles s’y côtoient et forment un espace chic et raffiné.

Texte : Julie Houde      


— Lors de la construction du condo, la cuisine et la salle à manger constituaient deux espaces distincts. Toutefois, afin de mettre ces dernières en valeur, la designer a choisi de supprimer la cloison qui les séparait pour en faire une seule et même pièce. De plus, pour délimiter les zones, elle a suspendu une armoire entre les deux.

— À la demande des propriétaires, les armoires sont en bois exotique, soit l’Anigré figuré. Le grain linéaire de ce dernier donne du caractère au décor tout en réchauffant l’atmosphère. Quelques panneaux en acier inoxydable et en verre allègent l’ensemble.

— Au comptoir de quartz s’ajoute un comptoir lunch en verre qui, par son élégance, ajoute une tout autre dimension à la cuisine. Sa couleur dynamise également l’endroit sobre. Les bancs qui l’accompagnent font un clin d’œil subtil au style Art déco qui habille les autres pièces de la demeure.

— L’espace télévision, entouré de deux armoires en acier inoxydable, remplit une autre fonction : les propriétaires peuvent s’y asseoir pour parler au télé­phone ou pour noter leurs rendez-vous importants.

— Intéressant, un muret de verre sépare la salle à manger de la pièce contiguë. Il laisse ainsi la lumière voyager sans heurts pour des espaces bien éclairés.

Info+
Conception : Suzanne Carsley de Jean Carsley Interiors et Cuisines André Julien • Réalisation : Cuisines André Julien • Luminaire suspendu : Signature Bachand • Téléviseur : Environnement électronique • Comptoir de verre : Renaissance Glassworks