Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars-Avril 2011 - Dossier cuisines - Intensité lumineuse
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mars-Avril 2011



Concocter des plats dans une cuisine épurée à l’européenne, voilà ce que souhaitaient les propriétaires de l’endroit. Comme la pièce s’ouvre sur la salle à manger, le cœur de la demeure devait également s’harmoniser avec cette dernière.

Texte : Julie Houde       Photos : Louise Bilodeau      


— Dès qu’on entre dans la cuisine, la surface de travail qui surmonte l’îlot central attire le regard. Réalisée à partir de stratifié de 2 po d’épaisseur, elle reflète la lumière naturelle dans toute la pièce. Deux armoires en MDF laqué, qui montent la garde près de la fenêtre, s’agencent avec le comptoir et apportent de la diversité au décor.

— À la demande des hôtes, une niche insérée entre les armoires accueille les livres de recettes.

— Les armoires de merisier teint, contri­buent à donner un aspect convivial à la cuisine. Droites et sobres, elles s’inscrivent résolument dans le style moderne.

— Pour mettre l’accent sur l’espace de cuisson, on a orné le mur d’une mo­saïque de pâte de verre qui fait office de dosseret… un détail qui enrichit le décor.

— Discrets, les luminaires qui surplom­bent l’îlot rappellent les touches de blanc dispersées dans la pièce.

Info+
Conception et réalisation : Simard cuisine et salle de bains • Bol à fruits, vaisselle, serviettes de table, contenants à sel en corne : Baltazar • Hotte et évier : Simard cuisine et salle de bains