Magazine de décoration Sofadéco - Édition Mars-Avril 2011 - Tour de proprio - Audace stylistique
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Mars-Avril 2011



Issu d’une recherche perpétuelle d’innovation et de raffinement, ce condo foisonne de créations inédites et redéfinit entièrement le style moderne tel qu’on le connaît aujourd’hui.

Texte : Julie Houde       Photos : Louise Bilodeau       Stylisme : Amélie Bédard      


Portrait de Nancy Gauthier

Passionnée de design et à l’écoute des goûts et des besoins de ses clients, Nancy Gauthier parcourt les salons de design et d’architecture afin d’y faire découvrir les toutes dernières nouveautés en la ma­tière. Membre de l’Association professionnelle des designers d’intérieur du Québec (APDIQ), la designer, qui possède plus de 20 années d’expérience dans ce domaine, n’hésite donc pas à aller au-delà des styles établis pour créer des décors des plus distinctifs où son savoir-faire et son professionnalisme sont mis de l’avant. D’ailleurs, afin de perfectionner son art et de raffiner ses créations, elle s’est dernièrement rendue au prestigieux salon de Paris MAISON & OBJET, où les grandes griffes osent sans retenue et présentent les tendances de demain.<##>


À travers les fenêtres de la demeure, les passants, mystérieux, réinven­tent leur quotidien. Traversant chaque jour les plaines d’Abraham, ils s’inscrivent dans le paysage qui, en guise de tableau mobile, enjolive l’intérieur du condo. Un site exceptionnel fourmillant de gens qui trans­mettent un dynamisme vivifiant aux résidents qui l’habitent.

Érigé il y a environ 40 ans, le condominium aurait été témoin de nombreux événements : de la tempête du siècle, qui s’est abattue sur l’est du Canada en 1971, jusqu’au 400e de la ville de Québec, en 2008. Il n’en demeure pas moins que, malgré sa maturité, l’espace devait subir une métamorphose complète afin de renouer avec l’esprit moderne désiré par les propriétaires actuels.

Lire l'article complet