Magazine de décoration Sofadéco - Édition Hiver 2010-2011 - Dossier salles de bains - Raffinement moderne
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Hiver 2010-2011



Étant située tout près de la cuisine, la salle de bains imite le style de cette dernière et revêt les couleurs et les formes des décors contemporains. Toutefois, éprise des milieux modernes, la propriétaire des lieux, qui a un talent certain pour le monde de la décoration, désirait une atmosphère épurée, caractéristique du genre urbain. Il s’agit donc ici d’une pièce hybride, où le mariage des genres forme une union des plus remarquable.

Texte : Julie Houde       Photos : Louise Bilodeau      


- C’est d’abord la couleur des armoires de merisier qui épure l’atmosphère de l’endroit. Les panneaux tantôt plats, tantôt de style shaker font appel au genre moderne alors que leur couleur fait plutôt référence au style contemporain. Saluons la beauté des poignées qui, à la manière d’un bijou, enjolivent l’espace et lui confèrent un raffinement esthétique recherché.
- Une niche décorative permet à l’hôte des lieux d’y insérer les draps de bain, dont la couleur apporte une touche dynamique au décor.
- Surmonté d’un dosseret en pâte de verre colorée, le comptoir de quartz apporte luminosité et contraste à l’ensemble de la pièce.
- À la demande de la cliente, les designers ont installé le miroir sur un panneau de bois identique à celui des armoires. Ingénieuse, cette astuce permet de bien l’intégrer dans le décor. Sous le miroir, les propriétaires peuvent déposer leurs produits sur une tablette afin de ne pas encombrer le comptoir.
- Toujours sous le signe de la modernité, la robinetterie et la céramique complètent l’aménagement de cette salle de bains des plus actuelles.

Info+
Conception : Hélène Sansfaçon et Michel Lortie • Réalisation : Armoires Orléans • Luminaires : Royaume Luminaire • Robinetterie et appareils sanitaires : Céramique Décor