Magazine de décoration Sofadéco - Édition Septembre 2007 - Avant-Après - Une pleine chaudronnée de déco
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Septembre 2007



Un ragoût de veau qui mijote après une longue journée passée sur la ferme, du chant du coq au coucher du soleil, est une mise en scène facile à imaginer en ce lieu. Les propriétaires ont passé plusieurs semaines à travailler cette image chaleureuse qu’ils avaient d’une cuisine traditionnelle.


Texte : Mélanie Veilleux      


À la façon d’un artisan, on a déposé des briques rouges sur les murs en prenant soin de faire de larges joints pour recréer ce côté vieillot qui plaît tant dans les maisons et les édifices anciens. Ayant plus d’un tour dans leur sac, les propriétaires ont continué d’exploiter ce style en demandant à un ébéniste de transformer les panneaux d’armoires de mélamine blanche. Ce dernier y a ajouté des moulures, les a laqués coquille d’œuf et les a gentiment martelés afin qu’ils aient cette apparence usée. La cuisinière ne pouvait donc que rappeler celles que l’on chauffait au bois, à cette différence près que les propriétaires ont préféré choisir un modèle fonctionnant à l’électricité. Pour parfaire le tout, ne restait plus qu’à ajouter à la cuisine des éléments décoratifs tels des chaudrons, des casseroles et des poêlons en cuivre ainsi qu’une céramique passe-partout sur les surfaces de travail.