Magazine de décoration Sofadéco - Édition Hiver 2010-2011 - Hiver 2010-2011 - Hiver 2010-2011
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Hiver 2010-2011



Voulant rafraîchir sa chambre qui arborait de sombres teintes vertes et bordeaux, un couple a mandaté le designer Michel Létourneau pour mettre en lumière cette spacieuse pièce vouée à la détente. Il a créé un décor amplement lumineux, qui dégage classe et raffinement.



Puisqu’il avait conçu l’aménagement précédent, le designer connaissait bien le potentiel de cette immense pièce qui comprenait une salle de bains à aire ouverte. « Il y a 15 ans, nous avons pris trois pièces de la maison pour réaliser cette grande chambre, raconte Michel Létourneau. Mais, après toutes ces années, le couple était las de l’atmosphère ainsi que du bain et du foyer qui occupaient la pièce. » Une réorganisation majeure s’imposait. En plus de modifier le style et de retrancher les éléments non désirés, on a agrandi la douche, ajouté une penderie et allongé le meuble-lavabo pour y installer un coin maquillage. Grâce à un remodelage intégral, cette chambre d’une beauté somptueuse resplendit avec éclat.

Info+
Conception du décor : Michel Létourneau, designer • Literie et coussins : par l’entremise du designer • Conception du meuble-lavabo : Michel Létourneau, designer • Réalisation du meuble-lavabo : Menuiserie Roland • Céramique, pâte de verre, lavabo et robinetterie : Soligo • Conception de la tête de lit : Michel Létourneau, designer • Réalisation de la tête de lit : Concept Genesys • Lampes de chevet : Royaume Luminaire • Carpette : Carpette Concept • Jeté : HomeSense


— Outre le mobilier intégré en merisier teint acajou, on a misé sur des nuances ivoire et beiges pour illuminer la pièce au maximum.
— Pour rendre ce décor majestueux et produire un effet de grandeur au cœur de la pièce, le designer a dessiné une tête de lit imposante. Capitonnée, elle suggère un grand confort et est en parfaite communion avec une douillette de coton velouté et un assortiment de coussins satinés.
— Pour joindre l’utile à l’agréable, on a revêtu le plancher chauffant d’une céramique rectangulaire grège, véritablement douce au toucher.
— La pièce est entièrement couronnée d’une retombée de plafond. Celle-ci est munie d’un enchaînement d’encastrés qui diffusent un éclairage délicat et assurément moderne.
— L’entrée de la chambre présente un style noble grâce à un élégant mur paré de papier peint ton sur ton à effet lustré; coiffé d’une retombée en arche, ce mur est encadré de colonnes d’esprit classique.

Info+
Papier peint et habillage de fenêtre : par l’entremise du designer • Lampes de chevet : Royaume Luminaire • Secrétaire : teint et laqué par Menuiserie Roland • Chaise, fauteuil et pouf : rembourrés par Concept Genesys • Miroir : HomeSense


Abonnement
Actualités
Magazine de décoration Sofa déco
Appel d’offres de la Ville de Québec pour le plan de mise en valeur des rivières du Cap Rouge, Saint-Charles, Beauport et Montmorency



Avec un tout nouveau décor époustouflant L’OEUFORIE STEAK FRITES & CIE FAIT PEAU NEUVE!



Rénover la cuisine, le meilleur moyen d’augmenter le prix de vente d’une propriété



Archives des nouvelles
Trouvailles Web

10 lits pour des personnes hors du commun?


Sofa déco magazine décoration



En savoir plus