Magazine de décoration Sofadéco Hors série - Édition Automne/Hiver 2010-2011 - Chaudière-Appalaches - S’établir pour l’éternité
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco Hors série / Automne/Hiver 2010-2011



Sur les hauteurs de Saint-Georges, en Beauce, au cœur d’une nature enchanteresse, une jeune famille a donné corps à un projet de longue date en édifiant une ravissante propriété de style classique sur laquelle le temps n’aura pas d’emprise…

Texte : Élizabeth Jolicoeur       Photos : Louise Bilodeau       Stylisme : Klaude Roussel      


« Au loin, le panorama nous permet de voir la ville, la vallée, et même les clochers des églises des villages avoisinants », raconte Monsieur. C’est dans ce cadre de vie, entre monts et vallées, qu’une résidence familiale surplombant la métropole de la Beauce reflète aujourd’hui les plus vives aspirations d’un couple quant à l’aménagement de ses espaces de vie.

Après avoir construit puis vendu ses quatre premières demeures, Monsieur s’était juré que celle-ci serait sa dernière et qu’elle correspondrait en tout point à ses exigences, mais aussi à ses fantaisies. « J’avais imaginé un aménagement permettant d’établir les chambres des enfants au sous-sol, de placer les aires principales comme la cuisine, le salon et même notre chambre au rez-de-chaussée, puis j’avais imaginé un second étage où j’aménagerais une aire sociale », relate le propriétaire. Après avoir tracé ses propres croquis, il a travaillé en compagnie de Carol Giroux, technicien en architecture, pour concrétiser sur plans ses souhaits les plus chers.

Lire l'article complet