Magazine de décoration Sofadéco Hors série - Édition Automne/Hiver 2010-2011 - Outaouais - Inspiration américaine
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco Hors série / Automne/Hiver 2010-2011



Construite en Outaouais, en plein cœur de la nature, cette maison offre un coup d’œil sur un type d’architecture à la fois contraignant et inspirant.

Texte : Sonia Lachance       Photos : Donald Courchesne       Stylisme : Valérie Gilbert      


Portrait de Marie-Claude Faubert

«Un bon cuisiniste doit savoir allier les besoins de ses clients, l’esthétique, la fonctionnalité et surtout, le budget», confie la cuisiniste Marie-Claude Faubert. Cette dernière, qui a perfectionné son art à la National Kitchen & Bath Association (NKBA), au New Jersey, est dotée d’un professionnalisme sans égal et d’un leadership hors du commun, qui lui ont permis de fonder l’entreprise Faubert Interiors, dont le nom est devenu aujourd’hui un gage de qualité.<##>


Cette construction neuve, érigée en 2008, est une reproduction des maisons de style plantation des États-Unis. La particularité de ce type d’habitation réside dans sa forme rectangulaire et son aménagement judicieusement symétrique.

Une ligne centrale – imaginaire – traverse la maison. De part et d’autre de cette ligne, tout est identique, tant la disposition des pièces que leurs dimensions. « C’était d’ailleurs l’un des défis dans la réalisation de cette maison. Respecter la symétrie nécessitait beaucoup d’attention, puisque chaque modification apportée à une pièce avait des répercussions sur l’ensemble du projet », souligne la propriétaire, Marie-Claude Faubert, également designer du projet.

Lire l'article complet