Magazine de décoration Sofadéco Hors série - Édition Automne/Hiver 2010-2011 - Saguenay-Lac-St-Jean - Design audacieux
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco Hors série / Automne/Hiver 2010-2011



Les demeures modernes au décor épuré et intemporel ont certainement la cote auprès de la majorité des résidents de la région. Toutefois, même si la maison présentée en fait partie, son originalité repose essentiellement sur l’audace de ses créateurs ainsi que sur les détails architecturaux inédits insérés dans chaque pièce. Ce travail minutieux découle d’un projet singulier et sublime à tout point de vue.

Texte : Julie Houde       Photos : Lysa Roy      


Portrait de Céline Bouchard et son équipe

Des projets clés en main inédits empruntant un chemin parfois avant-gardiste, voilà ce que proposent la designer Céline Bouchard et son équipe de renom. « Nous voulons aller au-delà des besoins des clients. Nous aimons oser », affirme-t-elle sans réserve. Animés par la même passion depuis 21 ans, les spécialistes de Conception Céline BouchArt, qui travaillent en étroite collaboration avec des architectes, expriment leurs talents dans la conception de plans de résidences neuves, de chalets et même d’édifices commerciaux. Ils donnent également une seconde vie aux décors témoins d’une époque révolue. Grâce à leur professionnalisme et à leur créativité sans bornes, le luxe est maintenant à la portée de tous.<##>


Adroitement orchestré et mis sur pied par l’équipe de Conception Céline BouchArt ainsi que par l’entrepreneur Premium Construction, le projet ouvre certainement une nouvelle avenue au monde du design. Créée pour un jeune couple professionnel et ses deux enfants, la demeure inspire d’abord calme et sérénité non seulement en raison de son aménagement intérieur, mais aussi grâce à son emplacement. En effet, le boisé qui l’entoure permet aux propriétaires d’aller s’y aventurer pour faire relâche du quotidien parfois trop accablant. Située dans un secteur résidentiel du Lac-Saint-Jean où pullulent les jeunes familles, la maison permet également à ses résidents de fraterniser avec le voisinage.

« Les clients voulaient du ton sur ton, affirme l’équipe de Conception Céline BouchArt. Ils voulaient un décor épuré, contemporain, intemporel et des pièces à aire ouverte. » Tel que les designers du projet l’ont aménagée, la demeure correspond aux demandes du couple en comportant toutefois des éléments novateurs qui mettent de côté la banalité sous toutes ses formes.

Lire l'article complet