Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2010 - Espace à découvrir - Délice Resto Lounge : un chef-d’œuvre culinaire
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Novembre 2010



S’inscrivant parmi les restaurants les plus branchés de la région, le Délice Resto Lounge vous propose une ambiance unique pour découvrir des plaisirs de l’instant qui nécessitent qu’on s’y attarde.

Texte : Julie Houde       Photos : Louise Bilodeau      


Ayant grandi avec la ville de Lévis, le Délice Resto Lounge a évolué au même rythme que ses clients et leur offre aujourd’hui des plats d’inspirations italienne et asiatique dans une atmosphère new-yorkaise des plus raffinée. Regorgeant de beaux éléments inédits, le décor tout comme les plats suggérés demeurent exquis tant pour l’œil averti que pour le palais le plus fin.

Le décor se met en place dès l’entrée, où des fauteuils capitonnés de style Louis XIV accueillent les clients avec élégance et laissent présager une atmosphère sophistiquée. Le restaurant propose deux espaces aux ambiances raffinées – le Resto Délice d’un côté et le Tonik Lounge de l’autre – qui, vêtus de leurs plus beaux habits, deviennent des lieux de rencontre par excellence.

Un décor saveur night-club
Ayant des allures de bistro urbain, le resto-bar fraye avec la haute société et rappelle les décors les plus prisés de la Grosse Pomme. Luminaires translucides de facture glamour, bois, lanternes empreintes d’un style asiatique et tissus rembourrés et capitonnés à la manière d’un fauteuil confortable ornent le plafond de l’endroit, alors qu’un amalgame inédit de matières s’empare également des cloisons de chaque pièce. Ce décor unique résulte d’un travail de design minutieux et recherché.

Pour les amateurs de nightlife, un D.J. assure l’animation du Tonik Lounge, du jeudi au samedi. Dans cet endroit intime, des voilages devant lesquels se profilent des cadres vides, comme s’ils voulaient mettre en valeur le décor lui-même, habillent les murs et créent un espace résolument parfait pour les 5 à 7 jet-sets. Quant au plancher, il est muni d’un système d’éclairage DEL – qui se prolonge d’ailleurs sur l’un des murs. Ce système modifie l’ambiance des lieux au gré des couleurs projetées. Toutefois, c’est sans aucun doute le bar central qui dicte avec doigté la marche à suivre. Imposant, il peut réunir de nombreux amateurs de cocktails.

Dans ce restaurant, aucune pièce n’a été laissée pour compte. Même les salles de bains ultramodernes valent le coup d’œil!

En privé
Le Délice Resto Lounge offre également aux clients la possibilité de s’installer avec leurs convives dans l’un des deux salons privés tout aussi design. De style baroque, l’un d’eux exploite avec subtilité le monde fantastique qui peuple les rêves des fillettes. En effet, un faciès de licorne orne l’un des murs. Des miroirs aux arabesques d’antan et un papier peint noir et argent aux motifs abstraits complètent le décor. L’autre salon propose un voyage intérieur dans le monde d’Aladin alors que des lanternes suspendues au plafond et une arche à l’entrée évoquent le conte fantastique. Ces pièces oniriques suscitent l’inspiration.

Une vue panoramique sur la ville
En plus d’une grande fenestration permettant aux invités d’admirer la ville tout en dégustant leur repas, le restaurant a aménagé une terrasse lounge sous des palmiers qui les transportent littéralement dans le Sud. La terrasse à trois niveaux revêt tout le confort de l’intérieur alors que fauteuils et foyer se réunissent pour assurer le bien-être de chacun.

La parole à la gastronomie
Longtemps reconnu pour ses pizzas uniques et savoureuses, le Délice Resto Lounge vous dévoile un vaste menu dans lequel pâtes sautées, grillades et fruits de mer, entre autres, côtoient une sélection diversifiée d’excellents vins. Une expérience culinaire à savourer!

Délice Resto Lounge
146, route du Président-Kennedy, Lévis
418 833-2221
www.delice.ca