Magazine de décoration Sofadéco - Édition Novembre 2010 - Tour de proprio - S’établir en zone urbaine
décoration, déco, magazine, désign, désigner, architecte, architecture, habitation, maison, sofa, décoration québec, déco québec, déco

Sommaire

Sofadéco / Novembre 2010



Une jeune professionnelle a été conquise par un joli condo flambant neuf situé dans le prestigieux quartier Montcalm à Québec, plus particulièrement dans La Cour des Braves, un nouveau projet de construction résidentielle. Le temps d’une courte visite, elle nous ouvre en grand la porte de sa première demeure…

Texte : Élizabeth Jolicoeur       Photos : louise Bilodeau       Stylisme : Amélie Bédard      


Ayant quitté la banlieue pour amorcer une existence de citadine, Catherine La Boissonnière bénéficie désormais d’un mode de vie actif et branché, débordant d’activités urbaines. C’est en pensant à ses activités professionnelles qu’elle songeait à la ville. En fait, comme courtière immobilière, elle avait le désir de développer le marché du condo dans le secteur de la haute-ville. « J’ai en quelque sorte orienté mon lieu de résidence en fonction de mes aspirations professionnelles, en adoptant le style de vie que j’aimerais vendre à mes clients », raconte Catherine, qui a été immédiatement séduite par le nouveau complexe urbain La Cour des Braves.

Lire l'article complet